Culinary workshops

The culinary workshops of the Villa MONIN

Take advantage of your stay in Bourges to visit the Villa MONIN and discover our culinary workshops. In the heart of the Cour des Chefs, you can discover a place dedicated to cocktail and cooking classes led by the starred chef, Thierry Finet.

Cooking classes

Come and participate in one of our cooking classes with the starred chef Thierry Finet and discover various recipes to satisfy your loved ones with different themes.

Seafood menu, land & sea menu, bistro cuisine, reception menu, gourmet menu: discover a wide variety of courses to learn new dishes. Take part in 45-minute workshops to learn how to cook a particular dish, or in two-hour courses to learn how to prepare a complete menu to surprise your guests.

Rediscover the essentials of French cuisine and discover flavors from elsewhere with the world cuisine workshops.

Discover the other courses

Do you want to learn how to bake or make cocktails like a professional?
Discover our pastry, cooking and mixology classes! You will enjoy learning pastry with a chef and making cocktails like a bartender. With friends or family, you can share your love for gastronomy with other culinary arts enthusiasts.
Learn to cook new recipes for dishes and pastries to share a convivial and greedy moment with your loved ones, and add a touch of audacity to your meals by learning to make surprising cocktails. With MONIN's know-how, you will amaze more than one with your new knowledge of culinary arts!
Discover now all our culinary workshops and reserve your place to participate! Satisfy your thirst for knowledge with the workshops offered at Villa MONIN.

Ateliers culinaires

Les ateliers culinaires de la Villa MONIN

Profitez de votre séjour à Bourges pour passer par la Villa MONIN et découvrir nos ateliers culinaires. Au cœur de la Cour des Chefs, vous pourrez découvrir un lieu dédié aux cours de cocktails et de cuisine animé par le chef étoilé, Thierry Finet.

Les cours de cuisine

Venez participer à l’un de nos cours de cuisine avec le chef étoilé Thierry Finet et découvrez diverses recettes pour satisfaire vos proches avec des thèmes variés.

Menu de la mer, menu Terre & Mer, cuisine du bistrot, menu de réception, menu gourmand : découvrez une grande diversité de cours pour apprendre de nouveaux plats. Participez aux ateliers de 45min pour apprendre à cuisiner un plat en particulier, ou aux cours de deux heures pour apprendre à confectionner un menu complet pour surprendre vos convives.

Redécouvrez des incontournables de la cuisine française et découvrez des saveurs d’ailleurs avec les ateliers de cuisine du monde.

Découvrir les autres cours

Vous souhaitez apprendre à faire de la pâtisserie ou des cocktails comme un professionnel ?
Découvrez nos cours de pâtisserie, de cuisine et de mixologie ! Vous prendrez plaisir à apprendre la pâtisserie avec un chef et à confectionner des cocktails tel un barman. Entre amis ou en famille, vous pourrez partager votre amour pour la gastronomie avec d’autres passionnés des arts culinaires.
Apprenez à cuisiner de nouvelles recettes de plats et de pâtisserie pour partager un moment convivial et gourmand avec vos proches, et ajoutez une touche d’audace à vos repas en apprenant à réaliser des cocktails surprenants. Riche du savoir-faire MONIN, vous en étonnerez plus d’un avec vos nouvelles connaissances en matière d’art culinaire !
Découvrez dès maintenant tous nos ateliers culinaires et réservez votre place pour y participer ! Rassasiez votre soif de connaissance avec les ateliers proposés à la Villa MONIN.