Pastry workshops

A wide variety of pastry courses

For all pastry lovers, Villa MONIN offers workshops on various themes. Share your love of cooking with other enthusiasts. The secrets of French pastry will no longer hold any secrets for you, come and learn these wonderful gourmet recipes. Please your friends and family by reproducing them at home.

Learn how to bake various delicacies: puff pastry, choux pastry, Saint-Honoré, pastry cream, Paris-Brest...

Moments to share around the pastry

Fall back into childhood with our pastry workshops on old-fashioned desserts: Sabayon, crème brûlée and petits pots de lait are on the menu to teach you how to make the desserts that rocked your youth and that of your parents.

To share a good time with the family, Villa MONIN offers workshops for parents and children to get their hands dirty together and learn to cook as a family!

Discover must-have pastry recipes during special workshops such as the one dedicated to macaroons or chocolate. Learn these recipes to reproduce them at home and amaze your family's taste buds by helping them rediscover their favorite pastries.

Share delicious moments around pastry, with your family, friends and other enthusiasts!

Discover the other workshops

Are you more interested in savory cuisine or cocktails? Villa MONIN offers you a tour of its workshops at the Cour des Chefs. Discover the cooking classes to learn how to cook like a chef or the mixology classes to make cocktails like a professional!

Ateliers pâtisserie

Une grande diversité de cours de pâtisserie

Pour tous les passionnés de pâtisserie, la Villa MONIN vous propose des ateliers sur des thèmes variés. Partagez votre amour de la cuisine avec d’autres passionnés. Les secrets de la pâtisserie française n’auront plus de secret pour vous, venez apprendre ces merveilleuses recettes gourmandes. Faites plaisir à vos proches en les reproduisant à la maison.

Apprenez à pâtisser diverses gourmandises : pâte feuilletée, pâte à choux, Saint-Honoré, crème pâtissière, Paris-Brest…

Des moments à partager autour de la pâtisserie

Retombez en enfance avec nos ateliers pâtisserie sur les desserts d’antan : Sabayon, crème brûlée et petits pots de lait sont à la carte pour vous apprendre à refaire les desserts qui ont bercé votre jeunesse et celle de vos parents.

Pour partager un bon moment en famille, la Villa MONIN propose des ateliers réservés aux parents et aux enfants pour mettre la main à la pâte tous ensemble et apprendre à cuisiner en famille !

Découvrez les recettes incontournables de pâtisserie lors des ateliers spéciaux tels que celui dédié aux macarons ou au chocolat. Apprenez ces recettes pour les reproduire chez vous et émerveillez les papilles de vos proches en leur faisant redécouvrir leurs pâtisseries préférées.

Partagez de délicieux moments gourmands autour de la pâtisserie, en famille, avec vos amis et d’autres passionnés !

Découvrir les autres ateliers

Vous êtes plus intéressé par la cuisine salée ou les cocktails ? La Villa MONIN vous propose de faire le tour de ses ateliers proposés à la Cour des Chefs. Découvrez les cours de cuisine pour apprendre à cuisiner comme un chef ou encore les cours de mixologie pour réaliser des cocktails comme un professionnel !